La mission d’appui qui s’est tenue du 24 au 28 Mai 2017 au Ksar de Taghia, a été réalisée dans le cadre du projet : « sauvegarde des oasis du Tafilalet par la diffusion des pratiques agroécologiques » soutenu par la fondation Itancia, Léa Nature et un monde par tous. Ce projet mené par le CARI est réalisé en partenariat avec l’AOFEP, point focal RADDO au Maroc. La Fondation Norsys et Agrisud International ont été sollicités pour un appui dans le cadre des activités d’élevage.
Durant cinq jours, une vingtaine de femmes ont été formées à la séparation des animaux, au bouclage et au parage. Les séances de formation, réalisées par Fatima Arouch, ont été appuyées par des séances pratiques au sein des bergeries.
À côté de ces formations un transfert de compétences à l’équipe de l’AOFEP composée de M.KASS Youssef ; éleveur et membre à l’AOFEP, Mme DROUG Aicha ; licenciée et volontaire à l’AOFEP et Mme MAHLOUL Yousra ; coordinatrice nationale à l’AOFEP point focal du RADDO au Maroc, a été réalisé. L’objectif de ce transfert de compétence est de former des formateurs qui accompagneront par la suite des femmes d’autres Ksars.
Source : http://www.cariassociation.org/Actualites/Renforcer-l-elevage-D-man-dans-l-oasis-de-Taghia