Retrouvez nous pour le débat public du REF le 25 avril à 18h30
« Les droits humains face à la montée des populismes et des régimes autoritaires en Europe et dans les pays du Sud de la Méditerranée »
« Les droits humains face à la montée des populismes et des régimes autoritaires en Europe et dans les pays du Sud de la Méditerranée »
Le jeudi 25 avril de 18h30 à 20h à l’espace AERI (57 rue Etienne Marcel, à Montreuil – métro Croix de Chavaux), le REF – Réseau Euromed France – organise à l’occasion de son Assemblée Générale, un débat public sur le recul des droits humains et la montée des populismes en Europe et dans les pays du Sud de la Méditerranée.
Ce débat public se tiendra la veille de l’Assemblée générale annuelle du REF – Réseau Euromed France, et sera organisé en partenariat avec le collectif « J’y suis, J’y vote ». Il aura pour but d’éclairer les débats sur les politiques migratoires de la France et de l’Europe et leurs conséquences, et de mettre en lumière les mobilisations des sociétés civiles pour la reconnaissance du droit à la citoyenneté des personnes étrangères résidant en France.
Intervenants.es :
Giovanna Tanzarella, représentante de l’iReMMO et vice-présidente du REF.
Kamel Jendoubi, militant des droits humains, membre du Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie (CRLDHT).
Sophie-Anne Bisiaux, co-présidente du réseau Migreurop, juriste spécialisée en droit des étrangers et des questions liées à l’externalisation des frontières.
Mohamed Ben Said, membre du collectif “J’y suis, j’y vote” et représentant de la FTCR.
Représentants.es de la Coordination 75 des Sans Papiers (CSP75).
Modération : Giovanna Tanzarella, représentante de l’iReMMO et vice-présidente du REF.
Le lien pour vous inscrire gratuitement : https://forms.gle/teRXcHrZpfxNWGhm6
Jeudi 25 avril I 18h30-20h
Espace AERI – 57 rue Etienne Marcel, à Montreuil – métro Croix de Chavaux