33e édition du festival international « Les Instants Vidéo »
« La poésie nous éclaire, ne serait-ce qu’un instant, les ténèbres où nous avançons. » (extrait des Esquisses en quête de la beauté d’un geste éperdu diffusées durant notre expojection et dont vous pouvez lire l’intégralité dans notre catalogue.)
Depuis 1988, le Festival international Les Instants Vidéo est une manifestation dédiée aux arts vidéo, numériques et poétiques (monobandes, installations, performances, multi-médias…). Il se déroule à Marseille Friche la Belle de Mai en novembre, et avant et après ces dates, nous collaborons avec des structures partenaires pour organiser les escales du festival dans d’autres lieux de Marseille, dans la Région… et à l’étranger. L’ensemble de ces escales forment ce que nous appelons une constellation poétronique.
Les 33es Instants Vidéo se dérouleront cette année… à Marseille et Aix en Provence et à Lucca, Milan et Casablanca
Attentif à l’accueil
Tout le festival est accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Nous mettons tout en oeuvre pour vous réserver le meilleur accueil. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour préparer votre visite.
Accueil des groupes et visites dialoguées (gratuit) :
Du 16 décembre 2020 au 29 janvier 2021 , nous proposons de vous accueillir en groupes ou en individuel pour une visite dialoguée de l’exposition. Ces visites sont une invitation à découvrir la Friche et une sélection d’installations vidéo.
La relation à l’art vidéo et à la création contemporaine prend une forme discrète et intime. Ici, le/la spectateur.rice n’est plus face à un écran, mais il/elle est immergé.e dans un espace pluri-dimensionnel et pluri-sensoriel ; le corps dans son entier est sollicité par l’œuvre.
Contact : Tiffanie Taveau : 04.95.04.96.24 publics@instantsvideo.com
Pour tout savoir sur les 33es Instants Vidéo (liste des installations vidéo, programmations des expojections, n’hésitez pas à consulter le catalogue réactualisé : https://www.instantsvideo.com/blog/wp-content/uploads/2020/12/CatalogueIV2020.pdf
Source