Appel à projets
(date limite de candidature : 10/03/2020)
Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’initiative MAJALAT, financée par l’Union Européenne, et dont l’objectif est de créer et promouvoir un espace de rencontre et de dialogue constructif entre la société civile du sud de la Méditerranée (organisations de la société civile, syndicats, mouvements sociaux, acteurs académiques) et l’Union européenne (UE).
Les projets nationaux doivent porter sur cinq thèmes essentiels pour les relations entre l’UE et les pays de la région du voisinage sud (Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Syrie, Tunisie) : la bonne gouvernance et l’État de droit, la sécurité et lutte contre la violence, les migrations, le développement économique et le dialogue social, la justice sociale et climatique. Les projets qui mettent l’accent sur l’intégration des jeunes seront favorisés, de même que les projets mis en œuvre par des organisations égyptiennes, libyennes et syriennes (si nécessaire à l’extérieur du pays concerné).
A l’issue du processus d’appel à projets, cinq propositions (une par thématique) seront sélectionnées. Financée à hauteur maximale de 8.000 EUR par projet, les actions devront être réalisées entre le 2 mai et le 12 juin 2020.
Les résultats des projets sélectionnés seront discutés au séminaire sur la Société Civile du Sud les 7 et 8 juillet 2020 à Beyrouth, et les organisations sélectionnées seront invitées afin de présenter ces résultats. Ces discussions seront incluses dans les dialogues politiques structurés avec l’Union Européenne au Forum de la Société Civile à Bruxelles les 24 et 25 novembre 2020.
La date limite d’inscription est le 10 mars. Vous pouvez vous inscrire en ligne avec ce formulaire, qui peut être rempli en français ou en arabe.
L’appel à projet et les annexes sont disponibles ci-dessous.
Source
Ce projet est soutenu par l’Union européenne