Campagne #NosViesUneTerre du groupe de travail désertification du CARI
A l’occasion de la Journée mondiale sur la lutte contre la désertification 2018, célébrée chaque année le 17 juin, le Groupe de Travail Désertification (GTD) du CARI lance une campagne web de sensibilisation sur les enjeux de la désertification et continue à défendre la cause des populations en zones arides.
Cette campagne web destinée au grand public a pour objectif de montrer aux pouvoirs publics que la question de la dégradation des terres ne laisse pas les citoyens indifférents, notamment à travers la signature d’une pétition. Ce site internet a également pour but de sensibiliser et d’informer sur le processus de désertification, ses causes, ses conséquences et sur les moyens de lutter contre la dégradation des terres.
“CHACUN DOIT POUVOIR VIVRE DIGNEMENT SUR SES TERRES” !
Voici le cri d’alerte des membres du Groupe de Travail Désertification : #NosViesUneTerre
La désertification et la dégradation des terres touchent 1/3 des terres cultivables de la planète, 110 pays et menacent la sécurité alimentaire et les vies de 2 milliards de personnes. Ce processus, causé en grande partie par les activités humaines et accéléré par le changement climatique, est heureusement réversible grâce à de bonnes pratiques agricoles telles que l’agroécologie et l’agroforesterie, mais aussi grâce au développement durable de notre habitat, de notre énergie, de nos modes de vie…
Parce que chacun a le droit de vivre dignement sur ses terres, participez à la mobilisation de la société civile pour que les terres reviennent au centre des préoccupations internationales. Partagez cette campagne web auprès de vos amis, votre famille, vos collègues, vos proches. Chaque voix compte. Cette campagne est valide tout au long de l’année 2018.
www.nosviesuneterre.org
QU’EST-CE QUE LE GROUPE DE TRAVAIL DÉSERTIFICATION ?
Le Groupe de Travail Désertification est un réseau français d’acteurs de la solidarité internationale engagés dans la lutte contre la désertification. Il regroupe des ONG, des scientifiques, des structures privées et des collectivités locales. Ensemble, ces membres souhaitent mobiliser l’opinion publique, renforcer la concertation et les actions des acteurs du développement tout en influençant les décideurs. Découvrez les membres du GTD.