Le REF à Cagliari pour le projet « La città che viaggia »
Itinéraires vers les citoyennetés multiculturelles
Marc MERCIER, président du REF interviendra lors de la session « Migrations. La communication dans la formation de l’opinion publique », le 23 juin 2018 à Cagliari (Italie), qui se tiendra dans le cadre du projet « La città che viaggia » (la ville qui voyage), qui est un est un programme pluriannuel de Carovana SMI, du Sardegna Teatro et un large partenariat international. Ce programme a débuté en 2017 pour continuer en 2018.
Ce projet relie les arts performatifs avec d’autres secteurs de la production artistique qui célèbrent la durabilité environnementale et culturelle et la formation des citoyennetés multiculturelles. Y participent des organisations qui travaillent pour l’accueil des réfugiés et dans la formation professionnelle des citoyens étrangers, aux associations d’immigrés, aux organismes travaillant dans l’éco-construction et la requalification des espaces d’habitation, performance et formation, dans l’agriculture sociale et l’alimentation (bio), le tourisme responsable, la divulgation de la langue italienne et la valorisation des langues d’origine des migrants.
Ce projet vise à partager les divers langages, disciplines et cultures, afin d’encourager de nouvelles formes esthétiques, de communication et de cohabitation, et de revitaliser la production artistique en valorisant “le monde qui arrive dans l’île” et les modalités d’expression créative qui autrement seraient autoréférentielles.
Le projet “La città che viaggia est promu par la Région Autonome de la Sardaigne en collaboration avec Sardegna Teatro.
Contacts: carovana.smi@gmail.com /cell.3393537727 / Facebook : https://www.facebook.com/CarovanaSMI/