DiploWeek « Maroc, Syrie, Egypte : quelles perspectives ? » – Mardi 20 juin 2017
Dans le cadre de la DiploWeek « Maroc, Syrie, Egypte : quelles perspectives ? », Open Diplomacy organise, en partenariat avec l’iReMMO, une rencontre sur la société civile syrienne et une rencontre sur la situation en Egypte.
Mardi 20 juin 18h30-20h30
La société civile syrienne : un combat sans issue ?
Rencontre avec :
Hani AL-ZAITANI, membre de Human Rights Watch, sociologue syrien réfugié en France
Manon-Nour TANNOUS, docteure en relations internationales, ATER à la chaire d’histoire contemporaine du monde arabe au Collège de France et chercheure associée au Centre Thucydide à l’Université Panthéon-Assas Paris II
Martin MAKINSON, archéologue et membre de l’APSA, professeur à Damas jusqu’en 2011
Rowaida KANAAN, activiste de l’opposition syrienne, membre de Radio Rozana réfugiée en France.
Modération: Salam KAWAKIBI, ancien directeur de l’Institut Français du Proche Orient, à Alep, en Syrie, directeur adjoint de l’Arab Reform Initiative.
Jeudi 22 juin 18h30-20h30
En Egypte, l’ordre incertain : état des lieux du mandat de Sissi
Rencontre avec :
Marie VANNETZEL, chercheuse au CERI- Sciences Po, spécialiste des recompositions des identités politiques, des pouvoirs locaux en Egypte
Stéphane LACROIX, spécialiste du monde arabe, professeur associé à Sciences Po, chercheur au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales (CERI) de Sciences Po et chercheur associé au Centre d’Etudes et de Documentation Économiques, Juridiques et Sociales (CEDEJ) du Caire.
Entrée libre mais inscription obligatoire ici
Source